LAHBOUBI Myriam

Psychologue clinicienne et onco-psychologue - Spécialisé dans la santé

Myriam Lahboubi est diplômée de l'Université Libre de Bruxelles en Psychologie et Psychopathologie. Son attrait pour le monde hospitalier ces dernières années tant dans des unités psychiatriques de crise qu'avec des patients atteints d'une maladie chronique lui a considérablement permis d'enrichir sa pratique en se formant au Certificat de Psycho-oncologie. Cela a rendu possible de porter un regard très particulier sur les conséquences que peut avoir la maladie, qu'elle soit chronique (cancer, fybromyalgie,...) ou aigüe, dans les sphères individuelles, relationnelle, familiale et sociale.

Par ailleurs, la psychologie de la santé est son cheval de bataille avec une prise en charge au plus proche du patient ayant des difficultés associées à des changements physiques, à des bouleversements dans le système familial, à des conséquences relationnelles et professionnelles. Mener des entretiens en vue de faciliter la communication au sein du couple ou au sein du système familial par un soutien à la parentalité constitue pour elle une priorité. Ainsi, un soin tout particulier est donné à un travail de la demande du patient pour l'accompagner dans les difficultés qu'il peut rencontrer.

Si l'empathie est nécessaire à l'exercice du métier de psychologue, porter un regard bienveillant et sans jugement sur la situation rencontrée par ses patients constitue pour elle une priorité majeure. Son objectif est d'accueillir avec respect et humanité vos problématiques diverses dans un espace qui vous appartient pour vous accompagner dans les tourments que vous êtes amenés à rencontrer, qu'ils soient dans vos relations aux autres, à vous-même dans le quotidien, dans votre travail ou encore dans votre famille.

L'accord des éléments apportés en entretien permettra une mise au travail active en résonance avec les valeurs qui vous sont propres et à votre rythme vers un mieux-être à plusieurs niveaux.