Articles

 

 

 

La séparation chez les tout petits : et si l'hypnose pouvait les aider ?

L’hypnose est un outil révolutionnaire dans de nombreux domaines, et ça ce n’est plus à démontrer ! Mais lorsqu’il s’agit des enfants, l’hypnose à-t-elle la même éfficacité ? la réponse est : oui ! L’hypnose est même plus facile à utiliser avec ces derniers ! Découvrez comment dans cet article bien ficelé qui donne de nombreux outils en prime.

Réveillez votre sommeil !

Le sommeil est primordial pour l’homme, lorsqu’il est de qualité il lui permet d’être en bonne santé physique et mentale. Comment atteindre un sommeil réparateur et plus profond ? C’est ce que vous découvrirez en poursuivant la lecture de cet article !

Evaluez votre type d'energie !

Saviez-vous que chaque personne à un « profil » de dormeur ? En effet, nous ne dormons pas tous à la même heure et nous ne nous réveillons pas tous au même moment non plus. De même que certains d’entre nous ont besoin d’un nombre restreints d’heures de sommeil quand d’autres ont besoin du double ! Ce « profil » est appelé chronotype et vous permet d’en savoir plus sur vous et votre personnalité via le sommeil. Prêt(e) à découvrir votre chronotype ? 

Dépression de la personne âgée

La dépression est beaucoup plus présente qu’on ne le pense chez nos ainés, qui se voient devenir particulièrement fragile au fil du temps. Cela peut s’avérer difficile de les aider lorsque l’on a pas les bons outils en main pour pouvoir les comprendre. Cet article vous guidera dans la compréhension de cette prise en charge particulière.